Trucs et conseils

5 petits trucs pour avoir un bon déménagement

Le premier juillet arrive à grands pas. Le premier juillet veut dire déménagement pour plusieurs Québécois. Il y a bien évidemment beaucoup de choses auxquelles on doit penser et parfois on ne sait pas par où commencer. J’ai 5 petits trucs à vous donner pour que votre déménagement se passe à merveille.

  1. Faire les boîtes
    Faire les boîtes d’avance pour être certain qu’il y en a assez pour toutes vos choses. Si vous avez besoin de boites, il y a des commerces qui en donnent comme la SAQ, certaines épiceries. Sinon, vous pouvez toujours en acheter dans les magasins à grande surface.
  1. Changement d’adresse
    Maintenant grâce à Internet c’est simple de faire son changement d’adresse. Il suffit d’aller sur le site du gouvernement du Canada et sur celui du Québec ainsi d’avoir son relevé d’impôt en main. Donc, en 5-10 minutes votre changement d’adresse pour vos papiers importants est fait. Ensuite, il reste à faire votre banque et souvent c’est possible de le faire directement en ligne. Pour être sûr de ne pas oublier, je vous suggère dans le dernier mois, avant votre départ, de faire votre changement d’adresse dès que vous recevez une lettre ou un magazine. Il se peut que vous en oubliiez de faire quelques changements d’adresse, donc laisser votre numéro de téléphone au prochain locataire pour qu’il puisse vous appeler si vous avez du courrier.
  1. Boucher les trous
    Lorsque vous déménagez s’il y a des trous dans les murs parce que vous aviez des décorations murales. Il faudrait mettre du plâtre afin que les nouveaux locataires puissent seulement peinturer et s’installer.
  1. Planifier son déménagement
    Il faut prévoir avec quelle compagnie de déménagement on veut réserver afin d’avoir le choix de l’heure qu’on désire. Si c’est vos amis et votre famille, il faut prévoir l’heure que vous voulez qu’ils arrivent et qu’est-ce qu’ils doivent apporter, par exemple des outils. Regarder d’avance quels sont les restaurants qu’il y a de près pour commander ou aller chercher de la nourriture lors de votre déménagement.
  1. Faire une liste
    Je vous conseille de faire une liste de choses à ne pas oublier à la dernière minute, par exemple, votre brosse à dents, vider le frigidaire, enlever les rideaux, etc. Cela permet de ne rien oublier et de vous vider l’esprit. Avant de partir, vous devriez faire un dernier tour de votre domicile afin de vous assurer que vous n’avez rien oublié.

Grâce aux 5 points nommés ci-dessus c’est facile d’être organisé. N’hésitez pas à me faire part de votre expérience de déménagement.

Bon déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *