activités

3 restaurants où l’on peut manger pour 5$

Il y a des journées où l’on n’a pas le goût de se faire à manger. On a envie de sortir de chez soi, alors le restaurant est de mise. Souvent, on se prive d’y aller parce que ça coute trop cher, mais vous allez maintenant pouvoir vous le permettre, il y a des restaurants où l’on peut manger un repas pour 5$. Je vais vous en présenter trois.

1. Pot Masson
La particularité du Pot Masson c’est que le menu change chaque semaine, c’est le seul dans les trois restaurants qui est comme cela. C’est intéressant parce que ça permet de manger quelque chose de différent chaque fois qu’on y va. L’inconvénient c’est que si l’on a bien aimé un repas la prochaine fois que vous y retournerez, il ne sera plus sur le menu. Il y a des assiettes à partager, ceux-ci ne sont pas à 5$, par contre les prix sont plutôt raisonnables, c’est entre 15$ et 20$. Il y a aussi un «menu excentrique», on y retrouve en bonne majorité des fruits de mer, le prix varie entre 6 $ et 10$. Il est toujours possible de voir le menu sur leur page Facebook. Vous allez encore avoir faim, si vous prenez seulement une assiette à 5$. Elles sont très petites, je vous dirais qu’en moyenne les filles en prennent un minimum de deux assiettes et les gars un minimum de trois assiettes. Les cocktails sont très originaux, ils sont tous servis dans des pots Masson avec une grosse paille de slush. Il y en a un avec un Mr.Freeze à l’envers dedans, un autre avec un Popsicle cyclone et plusieurs autres. Il faut vous attendre à une vingtaine de dollars pour un cocktail dans un gros pot Masson. Il est possible de manger à l’extérieur. Ce restaurant est situé au 3141, rue Masson à Montréal.

2. L’Entrepôt/Warehouse
L’ambiance de ce restaurant est style-bar, la musique est vraiment bonne et l’on peut voir les vidéoclips des chansons sur les télévisions. Les assiettes sont plus grosses qu’au Pot Masson. Tout dépend de ce que vous prenez, mais une assiette peut être suffisante. Il est à noter qu’il faut absolument manger si l’on veut prendre un verre. Il y a aussi la possibilité de manger dehors. Vous pouvez facilement passer la soirée là-bas avec vos amis. Les cocktails sont moins chers qu’au restaurant précédent, le coût varie entre 6 $ et 13 $. Pour ceux et celles qui aiment prendre des shooters, il y en a une dizaine de sorte à seulement 4$. Dans la section des desserts, mon coup de cœur c’est les beignets, je vous conseille vraiment d’y gouter. L’Entrepôt est au 1019, avenue Mont-Royal Est et le Warehouse est au 1446, rue Crescent. C’est le même restaurant, l’Entrepôt c’est le nom en français et le Warehouse c’est le nom en anglais.

3. Cinko
Le menu est plutôt varié, il faut bien que vous lisiez parce qu’il y a des assiettes à 7 $ et à 9 $, mais c’est plutôt bien indiqué. Dans le bas du menu, il y a des extras qui varient entre 0,50 $ et 3 $. Pour que votre repas soit à 5 $, il faut prendre un breuvage. Le thème c’est les vieux disques. Les assiettes sont de bonnes portions, vous pouvez prendre seulement une assiette. Au Cinko, les portions sont plus grosses que les deux ci-dessus. Il y a du vin et des mousseux, ce qui est moins la spécialité des deux autres. Il est situé au 1641, rue Saint-Denis au centre-ville de Montréal.

J’aime bien ces restaurants parce qu’il y a une bonne ambiance, du choix et on ne peut pas avoir de repas moins cher que ça. Le seul bémol il y a régulièrement une file d’attente habituellement ça va plutôt rapidement, sauf au Cinko, c’est souvent un minimum de 30 minutes d’attentes. Il est possible de réserver seulement pour des groupes au Pot Masson, les 2 autres il n’est pas possible d’avoir de réservations. Pensez-y c’est moins cher que du fastfood et vous avez la possibilité de prendre un verre et de relaxer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *