activités

top 3 des plus belles terrasses du vieux-Montréal

Pour moi, l’été signifie ; beau temps, des gens plein les rues, les festivals, etc. C’est pour ça que c’est ma saison préférée comme plusieurs. Ce qui annonce cette saison c’est bien évidemment les terrasses. Je suis allée souvent dans le Vieux-Montréal et j’en ai découvert quelqu’une superbes.

1.Jardin Nelson
Ce restaurant est seulement ouvert l’été, mais bien des gens le connaissent puisqu’il y a toujours une file d’attente. Heureusement, personne ne reste sur place très longtemps avant d’avoir une table. Celui-ci est entre deux immeubles, pas de toit, uniquement d’immenses parasols ressemblant à des parapluies à l’envers et c’est ce qui donne tout le charme à ce restaurant, sans oublier les fleurs et le groupe de jazz en direct chaque soir. Le menu est assez varié, plusieurs cocktails, vins, bières, et ce à un prix raisonnable. C’est d’ailleurs l’un des mieux cotés selon TripAdvisor.

2. Terrasse William Gray
Celui-ci est sur le toit d’un hôtel, mais pas besoin d’être client de cet hôtel pour pouvoir y aller. Le menu n’est pas aussi varié que le précédent, mais on réussit à trouver son compte. La nourriture est bonne et ce que j’ai préféré c’est leur gâteau au chocolat. Il est délicieux et en plus il est bien présenté avec des petits fruits ainsi qu’un coulis au fond de l’assiette. Parfois, il y a du temps d’attente, cependant, pas besoin de faire la file debout afin de garder notre place. Ils prennent vos noms et votre numéro de téléphone et ils vous envoient un texto quand votre table est prête. Nous sommes ensuite amenées dans un décor chic et moderne avec une vue sublime sur l’eau et la grande roue du vieux port de Montréal.

3.Terrasse Nelligan
Celle-ci se trouve également sur le toit d’un complexe hôtelier. Le menu est petit, mais les plats sont bons et il y a une belle ambiance. De cette terrasse, on peut admirer la vieille architecture des bâtiments, le fleuve ainsi que les passants. Le service est rapide et le personnel est très souriant. Il faut savoir que c’est plutôt dispendieux surtout pour le midi. Pour vous donner un exemple, un burger est 20$ ou 25$. Pour l’expérience générale, j’y retournerais.

Le Vieux-Montréal est parfait pour marcher, découvrir de nouvelles boutiques, faire du pédalo, etc. Alors, profitez de la fin de l’été pour prendre un verre ou manger sur l’une de ces terrasses. N’hésitez pas à me dire quelles sont vos terrasses favorites.

 

Voici les adresses:

Jardin Nelson : 407 Place Jacques-Cartier

Terrasse William Gray : 421 Rue Saint Vincent

Terrasse Nelligan: 106 Rue Saint-Paul O

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *